Le père de Régis

Mon père était un très bon travailleur, il gagnait l'argent de la famille, comme il ramenait sa paie il était très heureux.

Mais il passait son temps à boire et à frapper sur nous, il était très méchant comme il avait bu.

Mais un jour je l'ai frappé moi-même car j'en avais marre, voilà l'histoire de mon père.

Des fois il était sobre, il nous disait le dimanche : on va se promener en forêt, alors toute la famille y allait, nous étions tous heureux, mes trois soeurs, mes deux frères et maman, nous ramassions des fleurs.


Mon père était un travailleur, il nous aimait beaucoup, mais il pouvait pas s'empêcher de boire, mais là il était très méchant, mais des jours il était très gentil avec nous, mais c'était pas sa faute, je le juge pas peut-être qu'il avait besoin de ça pour se montrer comme chef de la famille. Je regrette ces jours-là car on était tous malheureux, mais il y avait des jours très gais même si c'était rare. On profitait au maximum de ces jours là, on a eu beaucoup de peine.

Mais je regrette de pas l'avoir mis dans le bon chemin.

Car ça marchait peut-être et on aurait été très heureux ensemble, mais dieu le jugera, j'espère que pour lui il le pardonnera.


Mon père aussitôt fini son travail, il allait jouer aux cartes avec ses copains de travail. Très tard, ma maman me disait d'aller le chercher pour venir manger à la maison, il était presque 21h du soir, ma mère lui préparait une assiette chaude, il était un peu plein mais pas méchant, alors il mangeait son assiette et après il allait se coucher, il ne causait pas il mangeait en silence, ma mère le regardait manger, mais il était très gentil comme il dormait, c'était rare.


Je me revois avec ma fille Amélie comme je la promène en poussette, elle était heureuse, elle m'appelait papa, j'avais le coeur gros car je savais qu'elle m'aimait beaucoup, je lui achetais des bonbons ou des gâteaux : ça a duré pendant des années, j'oublierai jamais ces moments-là.

J'espère qu'un jour elle reviendra me voir, et me dira : papa je t'aime très fort et je te pardonne. J'attends ça depuis des années.


Retour en ville.Le père de Nadia.Des fois c'est plus insupportable.

Revenir à l'exposition.

Le père de Daniel

Retour en ville.