Le père de Nadia

Mon père est un homme fort et plein de tendresse avec ses enfants, il les aime beaucoup, et il peut faire n'importe quoi pour eux parce que lui il se souvient de ses parents, ils sont décédés quand il a six ans, et il souffre beaucoup pour vivre, et il a réussi et construit une famille et c'est pour ça qu'on le respecte beaucoup et j'ai une image dans ma tête de mon père d'un homme très courageux. Quand il a acheté la maison il n'y avait pas de l'électricité, un jour il a dévissé la lampe à gaz avec une bougie pour s'éclairer, et ça a explosé, il a attrapé la lampe et il l'a jetée sur le balcon et depuis ce jour-là je trouve que mon père est un héros car il nous a sauvé la vie.


Quand j'avais 13 jours, mon père est parti de Casa au Sahara après le discours du roi Hassan II.

Le 6 novembre 1975, le roi Hassan II annonce son discours pour libérer le Sahara, et c'est là que mon père a décidé comme tous les autres Marocains à répondre au discours du roi.

Ils sont partis en camion, ils étaient 350 000, hommes et femmes. Ils sont arrivés à Tarfaia. Ils ont réussi de briser la frontière imaginaire sans verser du sang, et leurs armes ce sont le Coran, la foi, et les photos du roi, et c'est pour ça qu'on l'appelait la Marche verte.

Le père de Josette.Retour en ville. Trois fois Amen.

Revenir à l'exposition.

Le grand-père de Patcharin.

Retour en ville.