Le père de Ouarda.

Le père de Ouarda

Mon père c'est lui qui prend les décisions.

Des fois mon père crie sur moi mais je sais qu'il m'aime.

Mon père aime son chat. Quand le chat voit mon père entrer à la maison, il court vers lui.

Mon père aime bien regarder la télé surtout les infos.

Des fois je joue avec mes frères dans le couloir, on criait fort, mon père sonne à la porte, on n'a rien entendu. Il est resté longtemps dehors. Après j'ouvre la porte, mon père il est très furieux.


A la fin de la guerre mon père est parti en train de Ikout à la capitale Alger, avec ma mère, pour finir son armée. Là-bas ils ont pris un appartement au bord de la mer, il est resté deux ans, et puis ils se sont séparés, mon père il est parti dans une autre ville Sétif, il est pas resté longtemps, il est parti à Maviana qui se trouve à Batna, dans chaque ville ou village il rencontre beaucoup de gens, et puis il est retourné à notre village, et puis il construit une autre maison, aussi un café, encore il a acheté un morceau de terre, il fait les allers et retours entre Batna et Basera, la route est difficile parce qu'il y a les faux barrages à cause des terroristes mais mon père il est courageux.


Quand mon père il a le temps, j'aime jouer avec lui. Il met ses mains en dessous mes mains et puis il bouge rapidement, moi il faut que je tire mes mains plus vite, si je ne tire pas il me frappe doucement parce que ses mains sont grandes et grosses. Aussi, dans la fête du mouton, mon père c'est lui qui égorge notre mouton avec mon grand frère dans notre jardin, il puis il gonfle avec la pompe pour séparer la peau du mouton, il met son poing entre la peau et la chair.



Revenir à l'exposition.

Le père de Farida.

Retour en ville.

Le père de Suheyla.

Les mains et les jours. Retour en ville.Le père de Kélian.