... ( ... ) ... Geoffrey Un rêve, c'est un cauchemar, des grosses bestioles qui tuent avec leur langue, j'ai regardé un film d'horreur hier soir. Les combats, c'est Mortall Kombat, ils se battent, ils se tuent entre eux, et puis c'est tout. C.A.T de l'i.M.E.
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Affiche 5 : HISTOIRE de FRANCE En 1881, dans ses instructions dapplication des directives de réorganisation des écoles primaires, Jules Ferry déclare : Lhistoire de France reste toujours -le professeur ne doit pas loublier - le point de départ et comme le centre de son enseignement : cest de là quil doit partir ; et cest là quil doit toujours revenir . Lambition dune éducation morale et nationale à travers la discipline historique est largement diffusée : Cherchons dans létude du passé tout ce qui ramenera lenfant à lamour du sol natal, à une sorte dintimité affectueuse avec ses ancêtres, au culte de ses aïeux. Faisons-lui connaître nos gloires er nos malheurs ; inspirons-lui ladmiration pour les nobles actions... délare Henri Lemmonier dans Lenseignement de lhistoire dans les écoles primaires (1889). Enfant, tu vois sur la couverture de ce livre les fleurs et les fruits de la France. Dans ce livre tu apprendras lHistoire de France. Tu dois aimer la France parce que la nature la faite belle et son histoire la faite grande.(Lavisse, Histoire cours moyen, 1912) Le même Lavisse explique : Le devoir des Français qui enseignent lhistoire aux écoliers est de donner aux écoliers une représentation exacte, lidée, je ne craindrai pas de dire la Théorie de la France . Il illustre ses propos par le commentaires éclairé de quelques épisodes de lhistoire de France dans son Manuel dhistoire, cours moyen (1912) : Vercingétorix : Il est mort pour avoir défendu son pays contre lennemi Jeanne dArc : Tous les Français doivent aimer et vénérer cette jeune fille qui aime tant la France et qui mourut pour nous . Alsace et Lorraine : Elles aimaient la France tout autant que les pays qui étaient français depuis toujours . Lhonneur et la guerre qui a inspiré à tous les français lamour sacré de la patrie , se sont introduits dans le livre dhistoire, récit des mérites nationaux et des déboires imposés par létranger. Car tous nous désirons la paix. Le service militaire est le premier des devoirs patriotiques. La France peut avoir à défendre ses intérêts ou son honneur. Il faut donc être capable de tenir tête à nos ennemis (Histoire de France à lécole, Manuel Blanché et Toutain, 1910). En 1916, le manuel de Terminale Driault et Monod conclut sur ces mots le chapitre consacré à lAllemagne : Elle a voulu la guerre.
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MONSIEUR V A Paul Valéry A la place de l'étoile L'Arc de Triomphe qui ne ressemble à un ailiiant que pour la forme argenterai-je les jardins suspendus BERCEUSE Lenfant à la capote de rubans L'enfant que chatouille la mer En grandissant il se regarde dans une coquille nacrée l'iris de son oeil est l'étoile dont je parlais MARCHE Pierre ou Paul Il s'apprête à tirer les rois aujourd'hui comme ailleurs ses égaux Rêve de révolutions On ne saurait décrire en art L'engin à prendre le renard bleu André Breton in Clair de Terre
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